How I Met Your Mother

Forum Français sur la série américaine How I Met Your Mother
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Masters of Horror [Pour public averti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Masters of Horror [Pour public averti]   Jeu 19 Juin - 21:45

Masters of Horror
Sur une idée de Mick Garris
[2005-2007]





Masters of Horror est une anthologie de l'horreur qui réunie les plus grands réalisateurs du genre qui mettent en scènes des téléfilms horrifiques sur une durée approximative d'une heure par épisode.
Vous pouvez regarder n'importe quel épisode sans soucis de chronologie, c'est un concentré de scènes gore pour certains films, parsemé d'un humour léger et fin pour d'autres mais cette franchise redonne toutes ses lettres de noblesse au genre. Bien entendu la qualité des épisodes varie d'un épisode à un autre.
Cette série s'est arrêtée après la deuxième saison.




(Avis personnel) Les épisodes les plus réussis :

- J'AURAI LEUR PEAU
- LA FIN ABSOLUE DU MONDE
- UNE FAMILLE RECOMPOSEE
- JENIFER
- LA GUERRE DES SEXES
- V COMME VAMPIRE

(Avis personnel) Les épisodes à éviter :

- LA DANSE DES MORTS
- LES FORCES OBSCURES
- MORT CLINIQUE
- LA MUSE
- CHOCOLAT
Revenir en haut Aller en bas
Sanlua
Team HIMYM// Addict To Barney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 14:31

Je connais pas, mais ton sujet m'intrigue. ^^
Va falloir que j'essaie de mettre la main dessus. Very Happy
Est-ce que ça a déjà été diffusé chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 17:20

Oui partiellement sur Canal+.
Les saisons 1 et 2 sont disponibles dans le commerce.
Chaque épisode est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanlua
Team HIMYM// Addict To Barney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 21:22

Ok, merci pour tes réponses. Very Happy
J'ai pas canal, donc forcément... ^^
Niveau casting, y'a des gens "connus"?
Revenir en haut Aller en bas
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 21:50

Il y a tout le gratin des films d'horreur en réalisateurs et acteurs :

Voici quelques unes de mes critiques sur mes favoris et y'en a d'autres :


AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !



1x12 : Les Amants d'Outre-Tombe
(Haeckel's Tale)
de John McNaughton
[2005-2006]





Ernest Haeckel, chercheur qui ne croit en aucune divinité, cherche par le biais de la science une méthode pour réanimer les morts, ce qui le mène dans une maison isolée au coeur de la campagne sauvage de la Nouvelle Angleterre. Il reçoit pour consigne de son hôte de ne sortir sous aucun prétexte. Alerté par les pleurs d'un bébé qui se mêlent à d'horribles gémissements, Haeckel désobéit et se retrouve face à l'incroyable...





Enfin un épisode des Masters of Horror digne d'intérêts, qui se range au côté des références, La Fin Absolue du Monde en prime, de cette première saison au bilan final mitigé.
John McNaughton que nous n'attendions plus nous surprend car à son actif en terme de référence horrifique excepté Henry, Portrait d'un Serial Killer, le sieur n'a rien pondu qui le qualifierai de Master "dit" of Horror mais là forcé de constater que son segment dans la Franchise initiée par Mick Garris est excellent, ça fait plaisir.
Le déroulement de son intrigue situé dans une époque antérieure laisse monter la sauce jusqu'au final qui aurait dû subir - tant mieux pour nous - une censure auprès de la prod surtout après la foudre qu'a essuyé Takashi Miike avec Imprint.
Pour contourner le spoiler je vais éviter la critique quant à ce final qui laisse de marbre.




16/20




2x03 : V Comme Vampire
(The V Word)

de Ernest Dickerson
[2006-2007]






Justin et Kerry, deux bons amis amateurs de jeux vidéo gores, décident un soir de voir de plus près à quoi ressemble un mort. Ils vont donc rendre visite au frère de Justin qui bosse dans un funérarium. Une fois là-bas, ils se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond et découvrent l'inconcevable...





Ernest Dickerson n'a pas réalisé de chef d'oeuvre mais il s'est essayé à plusieurs genres :
-le drame urbain (Juice, le premier film de Tupac Amaru Shakur)
-la comédie (Bulletproof, avec Adam Sandler)
-le comico-gore (Bones, avec Snoop Dogg)
etc...

Il a longtemps été le directeur de la photographie sur la majeure partie des films de Spike Lee jusqu'à Malcom X. Ses films s'associent plus au divertissement qu'à la réflexion, il s'est fait les dents dans le genre horrifique avec des segments des Contes de la Crypte et plus principalement le premier long métrage issu de cette série "Le Cavalier du Diable" d'une qualité pas très brillante. Donc le passage de ce réalisateur chez les Masters of Horror n'est pas spécialement attendu par les fans de la série aux même titre que Peter Medak coupable de La Mutante 2.
Alors que vaut The V Word, est-ce une daube sans nom Question Question Question
Et bien non Exclamation Exclamation Exclamation
La première partie est tout bonnement excellente et file une petite frousse bienvenue avec seulement pour décors un funérarium, l'obscurité et deux jeunes hommes cherchant le frémissement ultime. La seconde partie quant à elle reste plaisante mais perd beaucoup de son fluide conducteur qui aurait pu hisser cet épisode à la place du meilleur Masters of Horror. Le film n'est pas déplaisant pour autant loin de là, il possède ses scènes bien vénères comme une décapitation sauvage à la scie électrique et d'autres séquences tout à fait réussies.
Tout compte fait, nous passons un agréable moment et nous n'allons pas bouder notre plaisir et saluons au passage l'accomplissement remarquable d'un réalisateur rectifiant ses erreurs passées avec une oeuvre très élaborée sur bien des points.






Une scène qui rappelle Frayeurs de Lucio Fulci


15/20



2x06 : J'aurai leur peau
(Pelts)

de Dario Argento
[2006-2007]






Un homme avide d'argent recherche la fourrure ultime qui lui ouvrira les portes sur bien des choses, surtout une Call-Girl très attirée par le manteau de fourrure que ce dernier décide de lui confectionner. Mais très vite les personnages étant en contact avec cette mystérieuse peau animale se retrouvent dans un état très inquiétant.






Quel régal, on en redemanderai volontier. Argento assure une mise en scène béton, l'histoire nous prend dès le début et ne nous abandonne que pour laisser place au générique de fin.
Balèze ce petit épisode qui a tout d'un grand. Voici enfin l'épisode qui pourrait détrôner mon favori de cette saison, le Screwfly Solution de Joe Dante. Argento pousse son imagination loin parfois dans une perversité très tenace mélée à une envolée musicale douce à la limite de la poésie, c'est dire.
Là on serait amené à regretter certains plans très gores, voir les plus gores de cette saison, ce qui aurait pu donner un film plus doux et terriblement efficace mais notre plaisir y est tout de même très présent. L'entreprise est tellement bluffante et saisissante qu'on en ressort tout retourné. Ce qui est salutaire par rapport à la première saison c'est que là nous avons droit à de nombreux épisodes porteurs de messages.
Pelts possède tellement de moments forts en dehors de son final ahurissant que les détailler se révèle être un défi. En tout cas cet épisode devrait plaire à la majorité.









17/20



La Guerre des Sexes
(The Screwfly Solution)

de Joe Dante
[2006-2007]






Le docteur Bela Sartiano, épidémiologiste de l'institut national de la santé est dépéché sur les ordres de Washington au coeur d'une ville, dans laquelle 1100 femmes ont été assassiné, afin de prélever des échantillons de sang, d'air et d'eau, ce que ne comprennent pas les forces militaires qui ont pour ordre d'interdire l'accès aux femmes dans cette ville. Très vite dans le reste du monde une rage meurtrière pousse les hommes a utilser un mode opératoire identique les poussant à tuer toutes les femmes sur leur chemin. Dans le même temps deux chercheurs trouvent le problème qui est dû à une tentative tout de même inexpliquée de parasiter le cycle de reproduction humain.




La destruction de l'humanité, un sujet déjà traité mais sans grande valeur cinématographique, le premier film qui me vient à l'esprit "ID4" suivi de "War of the World" premier du nom à avoir instauré d'une manière et d'un travail extraordinaire la fin du monde au cinéma. Par la suite ses ersatzs ne reposent que sur un contexte restreint en terme de situations et d'imagination car l'extermination en elle-même suffit aux yeux de certains producteurs qui n'ont pas cherché à se décarcassé, le dernier en date est le remake de Spielberg "WOTW" qui n'arrive même pas au niveau de l'original.
Donc pourquoi un énième film ? Le projet n'est pas si risqué car un épisode de série ne répond pas aux mêmes codes que ceux du cinéma et le budget est nettement inférieur.
Joe Dante est aux commandes de cette énième histoire sur fond de fin du monde mais loin d'être comparé aux autres métrages utilisant le même spitch. Le papa des Gremlins s'en sort avec les honneurs, il ne s'est pas contenter d'utiliser voir plagier les modèles antérieurs, il a une histoire béton qui au début prend son temps sans vraiment intéresser le spectateur mais le synopsis de base fait son petit bonhomme de chemin pour gonfler une trame scénaristique à bloc et susciter chez nous - adeptes du côté obscur - une envie de continuer cet épisode au-delà de son générique de fin. Si un épisode des Masters of Horror devait connaître une extension au vu d'une éventuelle sortie en salles ce serait sans aucune hésitation The Screwfly Solution. Joe Dante comme son habitude l'entend va loin et met son doigt là où ça fait mal, en somme l'humain périra de sa propre main à trop vouloir détruire la faune et la flore.
A noter une excellente prestation de Jason Priestley qui après son come-back dans la série Tru Calling, au côté de Eliza Dushku, confirme l'entendu de son talent au profit d'un cinéma singulier. L'atmosphère que crée Dante prend son temps mais une fois la mécanique lancée, plus rien ne l'arrête atteignant un degré de folie très rarement voir carrémant jamais atteint sur le petit écran. Le dernier Masters de Mr. Dante est à voir de toute urgence malgré la contre indication car les effets secondaires pourraient mener droit vers une éventuelle dépendance.
De nombreuses personnes estiment que cet épisode fait partie des moins bons "Masters of Horror", ce n'est en aucun cas mon avis, bien au contraire.








17/20
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Admin//very addicted to Barney Stinson and Sheldon Cooper*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 32
Personnage de HIMYM : Barney the most Awesome guy in the world
Série Préférée : HIMYM, Lost, The Big Bang Theory, Alias, Scrubs, The Vampire Diaries, True Blood, 24, Veronica Mars, Sex and the city
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 22:01

Y a quelques photos bien gore lol! , c'est Jason machin sur l'avant dernière photos?

_________________
source avatar et signature: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 22:03

Oui c'est Jason "Brandon Walsh" Priestley.
Par contre si c'est trop saignant à ton goût retire celles qui te gêne.
c'est pour ça que j'ai mis pour public averti dans le titre du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Admin//very addicted to Barney Stinson and Sheldon Cooper*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 32
Personnage de HIMYM : Barney the most Awesome guy in the world
Série Préférée : HIMYM, Lost, The Big Bang Theory, Alias, Scrubs, The Vampire Diaries, True Blood, 24, Veronica Mars, Sex and the city
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Ven 20 Juin - 22:23

Pour moi it's ok mais si sa géne d'autres personnes faut le dire.

_________________
source avatar et signature: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Sam 21 Juin - 1:11

Cela dit c'est une série que je conseille fortement surtout pour les amateurs d'horreur. La série est arrêtée mais elle a repris sous un autre nom Fear Itself, que l'on ne qualifiera pas de spin-off car le principe reste le même, des épisodes réalisés par les maîtres de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Admin//very addicted to Barney Stinson and Sheldon Cooper*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 32
Personnage de HIMYM : Barney the most Awesome guy in the world
Série Préférée : HIMYM, Lost, The Big Bang Theory, Alias, Scrubs, The Vampire Diaries, True Blood, 24, Veronica Mars, Sex and the city
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Sam 21 Juin - 13:02

oui 'jai vu ça sur ton forum Wink peut être que je tenterais un ou 2 pour voir

_________________
source avatar et signature: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Sam 21 Juin - 13:07

Bien si tu as le coeur bien accroché je te conseille J'aurai leur peau, le plus gore ou La guerre des sexes, le plus dérangeant.
Sinon il y a V comme Vampire avec son premier quart d'heure vraiment très atmosphérique, on flippe pour les deux petits jeunes mais après l'épisode sombre dans le déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Admin//very addicted to Barney Stinson and Sheldon Cooper*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 32
Personnage de HIMYM : Barney the most Awesome guy in the world
Série Préférée : HIMYM, Lost, The Big Bang Theory, Alias, Scrubs, The Vampire Diaries, True Blood, 24, Veronica Mars, Sex and the city
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Sam 21 Juin - 13:30

le coeur bien accroché heuuuuu y a que du gore ou y a de l'humour dedant car que du gore sans humour je supporte pas

_________________
source avatar et signature: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   Sam 21 Juin - 13:37

Bah en fait y'a du boulot derrière tout çà, c'est dérangeant, pour Pelts c'est la folie qui gagne les personnages tout comme La Guerre des Sexes par contre ce dernier est moins violent graphiquement mais plus dérangeant psychologiquement.
Y'a pas spécialement d'humour sauf pour Homecoming "Vote ou Crève" de Joe Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Masters of Horror [Pour public averti]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of Horror [Pour public averti]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU SAAAAAANG! [public averti]
» Masters of Horror (2) - The Black Cat
» Masters of Horror (2) - Right To Die
» Masters of Horror (2) - Pelts
» [Masters of horror] Jenifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How I Met Your Mother :: Hors Sujet :: Le monde de l'Art :: Série Tv-
Sauter vers: