How I Met Your Mother

Forum Français sur la série américaine How I Met Your Mother
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mak63
Admin//very addicted to Barney Stinson and Sheldon Cooper*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 32
Personnage de HIMYM : Barney the most Awesome guy in the world
Série Préférée : HIMYM, Lost, The Big Bang Theory, Alias, Scrubs, The Vampire Diaries, True Blood, 24, Veronica Mars, Sex and the city
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !   Mar 2 Sep - 14:34

Découvrez les 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !
Le site internet américain Pajiba a établi un classement, forcément subjectif, des 20 meilleures saisons de séries de ces 20 dernières années, par ordre alphabétique. Les saisons les plus complexes, les plus surprenantes et les plus irrévérencieuses ont été récompensées ... Que pensez-vous de ce classement ?


Like a Star @ heaven Arrested Development - Saison 2

Arrested Development est une des rares séries au format sitcom du classement. Bien loin des blagues souvent drôles mais parfois douteuses des sitcoms classiques, intelligemment écrite et même engagée, elle dresse le portrait sans concession d'une famille riche mais dysfonctionelle. Les 18 épisodes de la deuxième saison forment le point culminant de la série. Les scénaristes, les dialoguistes et les acteurs (Portia de Rossi, Jason Bateman et Will Arnett en tête) sont au meilleur de leur forme. Même après plusieurs visionnages, on ne s'en lasse pas ! Si tout va bien, le plaisir devrait se prolonger en 2009 à l'occasion de l'adaptation cinématographique de la série, avec toujours la même équipe ...

Like a Star @ heaven Battlestar Galactica - Saison 1

Si Battlestar Galactica est une aussi bonne série, c'est précisément pour ce qu'elle n`est pas : elle n'est pas routinière, elle n'est pas prévisible et elle n'est pas semblable à toutes les autres séries de science-fiction ! En s'éloignant des conventions propres à ce genre, elle présente aux téléspectateurs l'histoire crédible et touchante des derniers humains encore vivants à la recherche de la Planête Terre. Les 13 épisodes de la première saison restent à ce jour les plus réussis de l'histoire de la série à travers les prémices d'une mythologie passionnante. La série est sur le point de se terminer aux Etats-Unis mais il n'est pas trop tard pour se lancer dans une aventure intergalactique à bord du vaisseau Galactica !

Like a Star @ heaven Buffy contre les vampires - Saison 2

De toutes les saisons de Buffy contre les vampires, c'est la seconde qui est considérée comme la meilleure car elle mixe savamment l'humour, l'émotion et l'action qui ont fait le succès de la série. Confrontée au "Maître", Buffy va devoir plus que jamais se battre pour sauver Sunnydale de l'Enfer, probablement l'arc le mieux écrit de la série

Like a Star @ heaven Deadwood - Saison 1

La série de David Milch, Deadwood, est une des plus atypiques de ces vingt dernières années. Western mélangeant habilement fiction et véritables faits historiques, elle brille par son souci du détail. La moindre ligne de dialogue, le moindre morceau de décor, la moindre cravate, le moindre corset sont autant de bijoux de minutie qui contribuent à faire de la série une oeuvre à part entière. L'âme humaine y est sondée en profondeur et tous les personnages sont fascinants, offrant aux acteurs la possibilité de briller dans des interprétations impressionnantes. Si la première saison est bonne, les suivantes le sont tout autant, la magie de la découverte en moins.

Like a Star @ heaven Farscape - Saison 3

La troisième saison de la série Farscape, annulée pour faute d'audiences après quatre années de critiques dithyrambiques, est celle qui présente une des plus belles histoires d'amour, toutes séries et tous genres confondues, à travers les personnages de Aeryn et Crichton. Elle offre également une des plus intéressantes relations entre héros et méchant de ces 20 dernières années, via le duo Crichton/Scorpius. Rien que pour cela, elle méritait sa place dans le classement !

Like a Star @ heaven Firefly - Saison 1

Malgré sa courte et unique saison, Firefly, création de Joss Whedon, a su démontrer son incroyable efficacité dans le domaine de la science-fiction, tout en lorgnant sur d'autres genres tels que le western. L'essence même de la série n'est pas dans les voyages de planêtes en planêtes ou dans la technologie ultra-développée qui y est présentée, mais dans ses 9 personnages. Les habitants du vaisseau "Serenity" sont extrêmement intéressants et attachants. La série a inspiré le film Serenity : l'ultime rébellion, sorti en 2005.

Like a Star @ heaven Freaks & Geeks - Saison 1

Centrée sur la vie d'un lycée américain typique des années 90, Freaks and Geeks brille avant tout par son réalisme. Jamais une série pour ados (car c'est ce qu'elle est à la base) n'a su créer une telle complicité entre ses personnages très attachants et ses télespectateurs. Chacun peut se retrouver dans les situations décrites si justement par la série, que l'on ait été un adolescent boutonneux, matheux et toujours au premier rang, ou un adolescent populaire, beau et un peu rebel. Toutes les couches de la société américaine sont qui plus est représentées, ne mettant ainsi aucun télespectateur de coté.

Like a Star @ heaven Friday Night Lights - Saison 1

La plus récente série du classement n'a pas volé sa place. Finalement très proche de Freaks and Geeks dans sa façon de présenter l'adolescence, Friday Night Lights, ou la chronique de la petite ville de Dillon au Texas, réussit à rendre attachant des personnages qui n'auraient jamais dû l'être. De la pom-pom girl à première vue décérébrée au quaterback bourreau des coeurs, tous les personnages sont présentés de façon très réaliste et très humaine, en dépassant les clichés qui empêchent bien souvent d'aller au fond des choses. Légérement idéalisés, ces personnages sont néanmoins des vrais gens, avec leurs fragilités, leurs failles et leurs rêves. Adulée par la critique mais peu suivie, la série a peu de chances de survivre encore longtemps, laissez-vous tenter avant qu'il ne soit trop tard !

Like a Star @ heaven Le Larry Sanders Show - Saison 5

Si la chaîne HBO est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est un peu grâce au Larry Sanders Show. Il s'agissait d'une des premières créations de la chaîne, en 1992, et pendant six ans, elle a fait rire toute une génération de privilégiès, à l'heure où posséder HBO était encore un grand luxe pour les américains. Ancêtre de séries comme Arrested Development, The Office (US) ou 30 Rock, elle est aujourd'hui citée comme exemple et véritable source d'inspiration par les talentueux Tina Fey et Ricky Gervais. Plus vous la regardez, plus elle vous fait rire ! Chose rare, c'est sa cinquième saison qui est considérée comme la meilleure ! Comme le bon vin, le Larry Sanders Show s'est bonnifié avec le temps.

Like a Star @ heaven Murder One - Saison 1

Suite à la grande vague des séries judiciaires des années 90, notamment celles créées par David E. Kelley, Murder One pourrait être noyée dans la masse et ce serait faire là une grande erreur. L'inspiration immédiate de Steven Bochco, le créateur de la série, était le fameux procès d'OJ Simpson, qui a tant passionné les médias. Pour la première fois, un procès fait de multiples rebondissements était traité dans les médias comme un divertissement, un feuilleton à suivre. Murder One analyse ce phénomène brillamment, bien avant les autres. Si la première saison était excellente, la deuxième a par contre beaucoup déçu.

Like a Star @ heaven The Office - Saison 2

Adaptée de la série anglaise du même nom, The Office part d'une idée formidable : le bureau est l'endroit par excellence où tout le genre humain est représenté. Ainsi, en accentuant les traits pour faire rire, les scénaristes de la série offrent avec brio des portraits réalistes et hilarants de "vrais" gens, que tout à chacun peut croiser dans son environnement professionnel. Ils sont tous là : de la jeune secrétaire prude qui s'habille comme sa grand-mère au petit employé de bureau pas encore sorti du placard qui se laisse de temps en temps aller à quelques extravagances, en passant par les alcooliques notoires qui arrivent tous les matins déjà bourrés ou par le mec dégoûtant du bureau que tout le monde évite. La saison 2 de la série est à ce jour considérée comme la plus réussie.

Like a Star @ heaven Sex & The City - Saison 4

La série animée Les Griffin présente Sex & The City comme "celle avec les trois putes et leur mère". Au-delà de la caricature un peu facile que l'on peut faire de la série de HBO, elle a le mérite de démontrer que l'on a beau être une femme riche, avec un job extra, un appartement de rêve dans une des plus belles villes du monde (New York), une garde-robe à tomber et des amis fidèles, on souffre malgré tout de la peur de finir seule, dévorée par son chien. Drôles et sans pitié, Carrie et sa bande représentent ce que toutes les femmes rêvent secrétement d'être : indépendantes et totalement libérées sexuellement. Bien moins superficielle qu'il n'y paraît, la série dresse un portrait indémodable des femmes de l'an 2000.

Like a Star @ heaven Six feet Under - Saison 1

En s'attaquant à un des plus grands mystères de la vie, la mort, Six Feet Under a su gagner ses lettres de noblesse dès sa première saison en racontant la vie d'une famille dysfonctionnelle, travaillant dans l'univers des pompes funèbres ! Avec simplicité et réalisme, elle démontre que si la mort existe, c'est pour rendre la vie plus précieuse. Au lieu de tomber dans les clichés et les poncifs habituels, elle ose et fait tomber de nombreux tabous, sur la mort bien sûr mais pas seulement ! Un bijou devenu un classique.

Like a Star @ heaven Les Simpson - Saison 4

Difficile de choisir parmi les 20 saisons que compte la série animée Les Simpson, la plus réussie. C'est la quatrième que le site Pajiba a finalement préféré, la considérant comme la synthèse de ce qu'elle a pu faire de mieux : intelligente, caustique et hilarante ! Si vous faîtes parti des très rares personnes a ne jamais être tombées devant un épisode de la série, il vous faut réparer cette erreur de toutes urgences !

Like a Star @ heaven South Park - Saison 10

Depuis déjà 12 ans, la série animée South Park fait les beaux jours de la chaîne du câble Comedy Central et c'est peut-être à elle que l'on doit, en partie, le renouveau de la fiction télévisée sur le câble américain. Unique, copiée mais jamais égalée, elle a tout osé ! On ne compte plus les grossieretés prononcées au cours des 167 épisodes de la série (toujours en production). A elle toute seule la série pourrait définir le mot "trash" ! A ne pas mettre sous tous les yeux !

Like a Star @ heaven Twin Peaks - Saison 1

Quand David Lynch s'essaye à la télévision, cela donne l'OVNI Twin Peaks. Diffusée à partir de 1991, elle a révolutionné le monde des séries télévisées et énormément inspirée les créations suivantes. Sans elle, X-Files n'aurait probablement jamais existé par exemple. Il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre étrange et fascinant, où tous les personnages pourraient être les héros de leur propre série tant ils sont passionnants et admirablement interprétés. Malheureusement, la saison 2 n'était pas à la hauteur et a littéralement tué la série dans l'oeuf. Reste une première saison exceptionnelle, à découvrir absolument si ça n'est pas déjà fait.

Like a Star @ heaven Veronica Mars - Saison 1

La première saison de Veronica Mars est la seule des trois qui tienne véritablement toutes ses promesses, en proposant une série alternant admirablement les enquêtes de la semaine avec la grande Histoire, celle du meurtre de la meilleure amie de l'héroïne. Bien plus profonde qu'un simple "teen drama", elle brosse le portrait d'une héroïne cynique mais terriblement attachante, qui a révélé l'actrice Kristen Bell. La série ne s'est jamais moquée de ses télespectateurs offrant des intrigues de qualité, parfois complexes et toujours habilement menées.

Like a Star @ heaven A la Maison Blanche - Saison 2

La seconde saison d' A la Maison Blanche est considérée comme la meilleure des sept car elle présente l'essence même de la série : une résonnance émotionnelle forte, un monde de la politique présenté sous une forme presque poétique et un sens de l'espoir, voire de l'idéalisme, parfaitement remarquable. A la Maison Blanche est un drama profondément humain, dont le message est qu'il faut se battre pour ses idéaux quoi qu'il arrive, afin de ne rien regretter.

sujet de ALLOCINE

_________________
source avatar et signature: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net
Sanlua
Team HIMYM// Addict To Barney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !   Jeu 4 Sep - 17:43

Je suis vraiment ravie pour VM, FNL et SFU ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clem89
Traine avec Robin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 26
Personnage de HIMYM : Robin
Série Préférée : Desperate Housewives
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !   Sam 11 Avr - 11:16

je ne suis aucune de ces séries :S
Revenir en haut Aller en bas
http://lesseriestele.forumdefan.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !   

Revenir en haut Aller en bas
 
20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Classement 2016 des meilleures saisons !
» Buddy TV Classement des 100 meilleures Séries
» mes dernières pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How I Met Your Mother :: Hors Sujet :: Le monde de l'Art :: Série Tv-
Sauter vers: