How I Met Your Mother

Forum Français sur la série américaine How I Met Your Mother
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Meurtres à la St-Valentin 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Full Metal Raclette
Rencontre avec Marshall
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Personnage de HIMYM : Barney
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Meurtres à la St-Valentin 3D   Ven 15 Mai - 14:46

Meurtres à la St-Valentin 3D
(My Bloody Valentine - 3D)

de Patrick Lussier
[2009]



Interdit aux moins de 12 ans


Sortie en salles le 29 Avril 2009



La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...






Meurtres à la St-Valentin version 2009 se veut assez conventionnel et divertissant mais a le mérite de nous offrir une pellicule correcte, avec Patrick Lussier aux commandes le métrage avait une allure de défaite avant même la fin du tournage. On est face à un produit de pur consommation du genre, le film remplit aisément son cahier des charges sans toutefois marquer le spectateur à cause de son manque d'idées. Meurtres à la St-Valentin emprunte à pas mal de films ses petits idées dans les mises à mort des victimes du boogeyman qui agit avec une férocité à la Jason.
Son dernier acte avec un whodunit bien orchestré arrive à berner le spectateur en le faisant jouer à un jeu de recherche concernant deux personnages, un peu comme le final d'Urban Legend. Encore une comparaison qui prouve la pioche des idées à gauche et à droite. En somme un pur produit de consommation qui vaut avant tout pour son utilisation épatante de la 3D que proposent certaines salles en France.
Donc pour ce qui est de son procédé 3D il booste du coup l'intérêt du film, qui mérite amplement le déplacement ne serait que pour son relief constant qui contrairement à l'ancien procédé 3D de l'époque ne procure aucune migraine. C'est une expérience à vivre pleinement en salles avec un plaisir de chaque instant qui nous vaut de magnifiques moments de sursauts, c'est souvent prévisible mais l'effet marche à fond. Une partie de l'équipement servant au procédé 3D a été exclusivement conçu pour le film, nous sommes donc à la pointe de la technologie grace à un expert en relief qui est l'un des pionniers dans le domaine. En plus du relief permanent, des scènes plus profondes jaillissent de l'écran avec punch, du lancé de pioche au fusil qui nous tient en joue, on vit l'action en direct comme jamais.
Maintenant sans la 3D certaines prises de vue doivent être inutiles en 2D, reste à espérer que le procédé sera bien retranscrit lors de sa sortie en vidéo surtout pour ce qui concerne le Blu-Ray.






12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à la St-Valentin 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres à la St Valentin (2009)
» [Lionsgate] Meurtres à la Saint Valentin 3D
» Meurtres A La Saint Valentin
» Meurtre à la Saint Valentin
» 23 janvier **Mini album St-Valentin**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How I Met Your Mother :: Hors Sujet :: Le monde de l'Art :: Cinéma-
Sauter vers: